OSI SUPERVISION : UN OUTIL DÉCISIONNAIRE ET « SUPER » VISIONNAIRE

outil de supervision de parcs informatiques

OSI Supervision est un allié de taille pour les entreprises ayant un grand flux d’information. Composé de 3 fonctionnalités intégrées dans une console centralisée, il est en mesure d’analyser la partie physique (état des disques, processeur, mémoire…) ainsi que la partie logicielle (version des mises à jour, licences, pilotes…). Sa proactivité lui permet d’anticiper des défaillances avant même qu’elles ne se produisent, améliorant ainsi la productivité des entreprises qui l’utilisent.

Entre les multiples fonctionnalités réunies dans cette solution, on en distingue 3 en particulier :

SUPERVISION

Dès l’ouverture de l’interface de synthèse, OSI Supervision donne à l’utilisateur un aperçu des 10 serveurs et des 10 postes les plus critiques du parc informatique. De cette façon, l’administrateur peut avoir un suivi constant du parc et de définir les plans d’action à mettre en place.

Interface de synthèse

Interface de synthèse

Cette même interface permet également d’évaluer l’état de santé des infrastructures : espace restant sur le disque dur, utilisation du processeur, mémoire physique, traitement de tickets d’incidences, état de l’antivirus, état de la sauvegarde, entre autres…

Aperçu de la partie physique du parc

Aperçu parc informatique

La partie supervision permet à l’administrateur d’établir un rapport d’activité journalier, hebdomadaire, mensuel ou bien trimestriel concernant l’état du parc. Avec un choix de 4 langues (français, espagnol, anglais et néerlandais) le rapport donne un aperçu général des incidents des infrastructures informatiques. De plus, il peut être envoyé par e-mail.

Aperçu du rapport en PDF

Rapport outil de supervision informatique

Dans le rapport ci-dessus, on aperçoit la présence d’un incident déclenché par la mise à jour du système d’exploitation. En effet, cet aperçu remonte des informations à l’administrateur qui pourra envisager les solutions à apporter aux différents problèmes.

OSI Supervision est l’outil d’aide à la décision par excellence !

SÉCURITÉ

La partie sécurité de OSI Supervision (OSI Sécurité) s’appuie sur la technologie Bitdefender afin de fournir une panoplie de protection multicouche. C’est-à-dire, une couche antivirus, une couche anti-ransomware, une couche antispam, une couche filtrage de sites Internet, entre autres… En effet, il a été choisi pour équiper OSI Supervision en raison de son leadership sur le marché.

La console centralisée OSI Supervision permet le déploiement de Bitdefender ainsi que les remontées d’alertes directement dans l’interface (interface de synthèse). Ex. OSI Supervision enverra un message d’alerte notifiant d’un éventuel danger (intrusion, virus, malware…). Puis, Bitdefender fera le nécessaire pour repousser la menace.

Message d’alerte de type pop-up

Notification outil de supervision informatique

L’automatisation des actions effectuées par OSI Sécurité permettra à l’administrateur d’économiser du temps. Ce temps économisé pourra ainsi être réutilisé sur des taches plus importantes.

SAUVEGARDE

OSI Sauvegarde permet d’effectuer la mise en sécurité des informations critiques. Pour cela OSI Supervision s’appuie sur la technologie de sauvegarde DELL EMC Avamar afin de sauvegarder des fichiers ou des machines virtuelles.

LES PLUS DE OSI SUPERVISION…

Le mode SaaS

  • Accessibilité : l’accès à OSI Supervision est possible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel ordinateur via un navigateur Internet
  • Économie : évite l’achat/renouvellement des licences ou des extensions, des mises à jour, entre autres. Tout est compris dans l’abonnement mensuel.
  • Sécurité : si un sinistre venait endommager les infrastructures informatiques d’une entreprise, notre système cloud garanti aux utilisateurs l’accessibilité à leurs données.
  • Hébergé dans nos serveurs, OSI Supervision n’utilise pas les ressources des serveurs des utilisateurs
  • Essai : l’utilisateur peut s’approprier le logiciel en le testant gratuitement pendant 30 jours.

Solution Made in France

  • C’est l’assurance que les données des utilisateurs ne seront pas stockées à l’étranger
  • En conformité avec la politique européenne de protection de données RGPD
  • Des interlocuteurs en France pour une assistance technique de proximité
  • Met en exergue le savoir-faire français en termes d’architecture logicielle